Une visite du stockage, ce 13 octobre

Publié le 19 oct 2011 à 09h25
A la remontée, les visiteurs ont souligné l'urgence de la situation du stockage, étant donnée l'évolution géologique, et la nécessité de prendre une décision sans délai. Ilest vrai que deux ans de procédure sont requis avant la mise en pratique des solutions concernant la fermeture du site.

Les visiteurs étaient dubitatifs quant à la possibilité de remonter les déchets à la surface, les manipulations s'avérant complexes, leur caractère dangereux et la très faible efficacité d'un personnel protégé par des tenues de sécurité qui freineraient considérablement le rythme de travail.

Autre observation : il était rassurant aux yeux des visiteurs de constater que l'entreprise StocaMine était pilotée par des compétents qui prennent leurs responsabilités dans cette affaire, présentent des études de haut niveau et des solutions techniques avec le plus d'objectivité possible.

La compétence des décisionnaires n'est pas suffisamment connue d'après ces visiteurs, qui ont fait le pas d'aller au-delà des débats et préjugés pour se rendre compte par eux-mêmes d'une question sensible, et souvent plus complexe qu'ils ne pensaient.


Commentaires (Vos questions, propositions et réflexions)

Soyez le premier à poster un commentaire !

Ajouter votre commentaire

facultatif
facultatif
 
Anti-spam :
Recopiez le mot "rose"