Changement de dirigeants

Bernard GENSBURGER, le Directeur Général de StocaMine qui avait accepté de prendre la direction de cette entreprise et d'y prolonger son activité dans l'attente d'une solution d'avenir peut partir en retraite.

Cet ingénieur Arts et Métiers installé depuis 22 ans en Alsace est arrivé à StocaMine en 2003 après l'incendie et s'est immergé dans ce dossier délicat avec un grand sens des relations humaines. Il fit prendre un virage important à la suite de ce dossier fin 2009 avec la prise en charge des études par l'INERIS. Cette initiative a permis de faire avancer les étapes en vue de l'élaboration du dossier de fermeture.

Alain ROLLET, Liquidateur des MDPA mais déjà fortement impliqué dans le dossier en tant que Président du Conseil d'Administration de StocaMine, prendra la Direction Générale de l'entreprise. Il s'appuiera sur deux Directeurs Généraux Délégués, Céline SCHUMPP pour l'administration générale et les RH, et Jacky ROMAN pour la partie technique et gestion des hommes au fond.

Bonne route et belle retraite à Bernard GENSBURGER qui prendra connaissance des évolutions de StocaMine, puisqu'il continuera à résider en Alsace."

 

Communiqué de presse StocaMine du 29 novembre 2010

Le Comité de Pilotage (COPIL) est composé de treize experts. Chaque collège, les associations, les syndicats, les collectivités territoriales, l'Administration et les industriels, a choisi deux experts. Trois personnalités qualifiées assurent la présidence et la vice-présidence du COPIL.

Pour faciliter le travail des membres du COPIL, StocaMine a communiqué à chaque experts dès qu'il a été nommé, l'intégralité des études réalisées sur le stockage depuis l'incendie du 10 septembre 2002.

La C.L.I.S. s'est réunie le 16 septembre 2010 à Wittelsheim

Télécharger le communiqué de presse du 16/09/2010

StocaMine confie à l’INERIS l’examen du devenir de son stockage de déchets industriels

Télécharger le communiqué de presse du 17/09/2009